Les douze étoiles européennes portent un nom. Au terme de l’ISPS Handa World Invitational dimanche soir, la campagne de qualification pour la Solheim Cup (22-24 septembre) s’est terminée et huit joueuses étaient assurées de voir le parcours de Finca Cortesin : Céline Boutier (3e participation), Maja Stark (1re), Charley Hull (6e), Leona Maguire (2e), Georgia Hall (4e), Linn Grant (1re), Carlota Ciganda (6e) et Anna Nordqvist (8e).
Mardi, Suzann Pettersen, la capitaine de l’équipe européenne, a annoncé les récipiendaires des quatre dernières places. Madelene Sagström (pour sa 3e sélection), Gemma Dryburgh (1re), Emily Kristine Pedersen (3e) et Caroline Hedwall (5e) sont les heureuses élues.
Sagström et Pedersen disputeront leur première Solheim Cup sur le Vieux Continent, quand l’Écossaise Dryburgh découvrira la compétition. « Je suis aux anges d’avoir été sélectionné pour ma première Solheim Cupsourit la rookie. Je rêve depuis toujours de faire partie de l’équipe européenne et c’est un sentiment extraordinaire de voir ce rêve devenir réalité. »
La sélection américaine annoncée dans une semaine
La capitaine européenne détaille ses choix : « Je suis très satisfaite de mon équipe ! Madelene (Sagstrom) était un choix évident ; elle était dans le peloton avec les huit autres qualifiées, elle a de l’expérience et c’est une grande joueuse d’équipe. J’ai eu beaucoup de plaisir à suivre Gemma (Dryburgh) et ses performances au cours de l’année écoulée. Elle a un jeu très régulier, une grande personnalité et c’est une excellente putteuse. »
» Emilie (Kristine Pedersen) est une compétitrice féroce, surtout en match-playpoursuit la Norvégienne. Elle a de l’expérience et je sais ce que je vais obtenir d’elle. Je ne peux pas imaginer une joueuse plus compétitive que Caroline (Hedwall). Je suis très heureux de l’avoir dans notre équipe. Elle complète parfaitement l’équipe avec son jeu et ses résultats en Solheim Cup. »
Double tenante du titre, l’équipe européenne briguera une passe de trois inédite en Espagne. Les joueuses de Suzann Pettersen devront encore patienter une semaine pour connaître leurs adversaires. Lilia Vu, Nelly Korda, Allisen Corpuz et Megan Khang ont déjà validé leur place. Cinq joueuses les rejoindront au terme de la campagne qualificative américaine après le CPKC Women’s Open. Enfin, le 29 août, Stacy Lewis, la capitaine de la Team USA, dévoilera ses trois choix.