Zapping Sports Quotidiens Les meilleures vidéos

Un ultime test contre les Springbocks d’Afrique du Sud avant le début de la Coupe du Monde histoire de se jauger, voici ce que devait être la soirée de ce vendredi pour les All-Blacks. Une soirée qui a tourné au cauchemar et à une correction historique. Le début de match catastrophique de Jordie Barrett et ses coéquipiers auraient dû nous faire tiquer, mais non voyons on parle des All-Blacks…eh bien dès le départ ce n’était pas leur soir. Les Sud-africains sont déchaînés et au quart d’heure de jeu, Scott Barrett, le frère de Jordie, et deuxième ligne Néo-zélandais est sanctionné d’un premier carton jaune, dans la foulée Lomax, doit sortir sur blessure. Le mauvais rêve ne s’arrête pas là, seulement deux minutes après la première exclusion temporaire chez les Blacks, Sam Cane rejoint son compatriote sur le banc de touche et laissent ses coéquipiers évoluer à 13 contre 15.
Peu après, le mur noir craque pour la première fois de la soirée (18e), c’est Kolisi qui dépose le ballon dans l’en-but. Cependant les joueurs Néo-Zélandais se ressaisissent et résistent à leur adversaires du jour jusqu’à la 34e. C’est Kurt-Lee Arendse qui profite d’une mauvaise passe de l’autre Barrett, pour inscrire le second essai.

Soudain la lumière s’éteint chez les All-Blacks

Patatra ! Une minute avant le retentissement de la sirène, indiquant la fin de la première période, Scott Barrett, toujours lui, écope d’un rouge. Une sanction qui intéresse nos Bleus, puisque ce dernier sera donc absent lors du match d’ouverture. C’est le début de la fin pour la Nouvelle-Zélande.
La deuxième période ne sera pas une partie de plaisir pour les rugbymans néo-zélandais, à la 42e, la 59e, et la 67e, les Springbocks inscrivent trois essais de suite, sans encaisser le moindre point jusque-là. Le score paraît presque irréaliste quand on sait quels joueurs composent le XV des All-Blacks. Cameron Roigard vient limiter le déshonneur à la 71e, inscrivant les premiers points de son équipe, en marquant un essai.
Match historique à Twickenham, ce vendredi, les All-Blacks subissent la plus grosse défaite de leur histoire. (7-35) Nous sommes à seulement 15 jours de l’ouverture de la Coupe du monde, avec l’affrontement entre les Bleus et les perdants du jour.

Les All-Blacks subissent la plus grosse défaite de leur histoire

Un ultime test contre les Springbocks d’Afrique du Sud avant le début de la Coupe du Monde histoire de se jauger, voici ce que devait être la soirée de ce vendredi pour les All-Blacks. Une soirée qui a tourné au cauchemar et à une correction historique.

Fanch Tessier-Merhand

Source de l’article