Deuxième défaite en deux jours pour l’équipe de France, battue ce samedi par la Pologne, pays hôte du Mémorial Wagner, tournoi amical à quatre disputé dans la Tauron arena de Cracovie. Earvin Ngapeth toujours diminué (genou), les Bleus ont cédé face à la Pologne 3-1 (29-27, 16-25, 21-25, 20-25).

Après avoir enlevé le premier set sur un ace de Kevin Tillie et après avoir remonté un déficit de cinq longueurs (15-19), les champions olympiques ont vu leurs adversaires prendre le large dans le deuxième (10-18), comme dans les deux sets suivants. Ils se sont ensuite accrochés dans le troisième acte (20-22) comme dans le dernier (17-19), en vain. Jean Patry et Yacine Louati ont chacun inscrit 18 points, comme le pointu polonais Wilfredo Leon.

Sauver l’honneur contre la Slovénie

C’est la deuxième défaite en deux jours pour les Bleus, surclassés par l’Italie vendredi. Dans l’autre rencontre de la journée, la Slovénie est venue à bout de l’Italie au tie-break, au lendemain de sa victoire face à la Pologne. Les Français affronteront les Slovènes dimanche à 14 heures, tandis que la Pologne et l’Italie s’opposeront pour une revanche de la finale du Championnat du monde 2022.

Source de l’article