Zapping Sports Quotidiens Les meilleures vidéos

Ce dimanche, le match contre l’Australie sonne comme une dernière répétition avant l’entrée des Bleus à la Coupe du monde. À seulement une douzaine de jours d’un choc contre la Nouvelle-Zélande (8 septembre), le XV de France va affronter l’Australie en dernier match de préparation, dimanche après-midi, à Saint-Denis (17h45).

Fabien Galthié et son staff vont, comme pressenti, aligner l’équipe type. Du classique en mêlée, si l’on se fie à l’entraînement du jour. La troisième ligne serait composée de François Cros, Charles Ollivon et Grégory Alldritt. Ce serait une troisième titularisation consécutive pour le capitaine de La Rochelle. Aucun problème selon lui, « je suis un joueur qui a besoin de jouer pour trouver son rythme », avait-il dit vendredi à Nantes. Devant eux, Paul Willemse et Thibaud Flament. Julien Marchand tiendra le poste de talonneur avec à ses côtés en piliers, Uini Atonio et Jean-Baptiste Gros.

Les cadres seront présents

Jalibert sera le botteur aux côtés du capitaine et maître à jouer tricolore, Antoine Dupont, en l’absence sur forfait de Romain Ntamack. Au centre, la paire Fickou et Danty sera logiquement titulaire, tout comme Damian Penaud et Gabin Villière sur les ailes. Thomas Ramos devrait récupérer son numéro quinze. Un XV trois étoiles, que l’on espère épargné par les blessures jusqu’au match contre les All-Blacks.

XV de France : Les cadres probablement alignés contre l’Australie

Ce dimanche, le match contre l’Australie sonne comme une dernière répétition avant l’entrée des Bleus à la Coupe du monde. Seulement une douzaine de jours avant un choc contre la Nouvelle-Zélande (8 septembre), le quinze de France va affronter en dernier match de préparation, dimanche après-midi, l’Australie à Saint-Denis (17h45).

Fanch Tessier-Merhand

Source de l’article