Cinq sur cinq pour les États-Unis. La « Team USA » a signé sa 5e victoire en préparation à la Coupe du monde (du 25 août au 10 septembre 2023, en Indonésie, au Japon et aux Philippines), en autant de matches, ce dimanche. À Abu Dhabi, les Américains ont dominé l’Allemagne (99-91), grâce notamment à un très bon Anthony Edwards (34 points, 2 contres, 2 passes, 6 rebonds).
Le joueur des Minnesota Timberwolves, déjà très bon il y a deux jours lors de la victoire contre la Grèce, s’est même fendu d’un poster monstrueux sur Daniel Theis dans le premier quart-temps. Tyrese Haliburton et Austin Reaves ont, eux, inscrit 16 points chacun.
Menés de 8 points à la mi-temps et encore de 4 à l’entame du dernier quart-temps, les Américains ont signé un dernier quart-temps très sérieux (26-14) pour remporter le match. Déjà vainqueurs de Porto Rico, la Slovénie, l’Espagne et la Grèce, ils ont donc conclu de la meilleure des façons une préparation idéale, à six jours de faire leur entrée dans la compétition, le 26 août contre la Nouvelle-Zélande. Ils affronteront ensuite la Grèce (le 28) et la Jordanie (le 30).