Zapping Quinze Mondial Calendrier 6 Nations 2024

Fabien Galthié va-t-il faire bouger les lignes de son XV de France face au Pays de Galles ? Beaucoup s’y attendent. Certains changements vont être obligatoires à cause d’absences, et comme Laurent Sempéré l’a dit en conférence de presse, la concurrence semble s’être accentuée entre les joueurs sur certains postes, et la composition d’équipe apparaît moins évidente à former.

Un changement salutaire pour Moscato

Tous ces potentiels changements, certains les voient comme une chance ou une chose très positive. C’est en tout cas l’avis de Vincent Moscato, qui a avancé son point de vue dans le Super Moscato Show. Et il explique notamment que cela permettra à certains joueurs, qui sont peut-être un peu trop bien installés, à se confronter à une concurrence qui ne leur sera que bénéfique.

Aujourd’hui, tu te sauves au quotidien. Tu navigues à vue. Tu écopes le bateau, il y a de l’eau qui rentre de partout, peut-être que contre les Gallois tu ne couleras pas. Donc tu vas écoper.

Écoper, ça ne veut pas dire que tu ne prendras pas une danse contre les Anglais ! Mais avec cette équipe, il envoie un message fort : les maillots, pour certains, il va falloir les rendre. Et s’ils veulent, les récupérer, il va falloir bosser dur et surtout, avoir de la fraîcheur.

Pour moi, c’est une bonne initiative de changer un mec par ligne.

Pour résumer

Fabien Galthié va-t-il faire bouger les lignes de son XV de France face au Pays de Galles ? Beaucoup s’y attendent et voient même ces potentiels changements d’un très bon oeil. C’est en tout cas le cas de Vincent Moscato.

Hélène Brasseur

Source de l’article