Tandis que les Penguins de Pittsburgh affrontaient le Canadien de Montréal, jeudi soir, le club a annoncé une transaction.

En effet, le directeur général du club, Kyle Dubas, a envoyé l’attaquant Alexander Nylander et un choix conditionnel de sixième ronde en 2026 aux Blue Jackets de Columbus en retour de l’avant Emil Bemstrom.

• À lire aussi: «C’est terrible, c’est embarrassant» : 21 revers de suite sur la route pour les Blackhawks

• À lire aussi: LNH: Barré-Boulet est soumis au ballottage

Cette saison, Nylander n’a joué que cinq matchs avec le grand club, sans réussir à inscrire son nom sur la feuille de pointage. Il a également enfilé le chandail des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton à 43 reprises, la filiale de la formation de la Pennsylvanie dans la Ligue américaine (LAH), amassant au passage 17 buts et 15 mentions d’aide pour 32 points.

Depuis le début de sa carrière en Amérique du Nord, Nylander a également été un membre des organisations des Sabres de Buffalo et des Blackhawks de Chicago. Il a été sélectionné au huitième échelon du repêchage de 2016 par les Sabres.

Quant à Bemstrom, il a été un choix de quatrième ronde des Blue Jackets en 2017. En 2023-2024, il a joué huit matchs avec les Monsters de Cleveland, dans la LAH, et 32 rencontres avec Columbus. Le joueur de 24 ans a amassé 31 buts et 38 aides pour 69 points en 204 joutes depuis le début de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey.

Source de l’article