Zapping Sports Quotidiens Les meilleures vidéos

La Nouvelle-Zélande a visiblement préparé son match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby face à la France le 8 septembre dernier dans des conditions plus que difficiles. Alors que les All-Blacks ont perdu ce match d’ouverture sur le score de 27 à 13, subissant leur toute première défaite de leur histoire en phase de poules d’un Mondial, il se trouve que les joueurs néo-zélandais ont dû préparer ce match dans des conditions atroces. Ian Foster, sélectionneur des All-Blacks, a pris la parole dans une interview pour L’Equipe et il a dévoilé les conditions dans l’hôtel attribué par World Rugby, qui était du côté de Créteil. Bien que Foster mentionne bien que le personnel a été très accueillant et « super », il a parlé des conditions difficiles et n’y a pas été de main morte.

La terrible proposition de Ian Foster

« On a eu des soucis avec l’air conditionné qui ne fonctionnait pas. Il faisait 36 degrés, et on avait l’impression d’avoir dix de plus à l’intérieur. On manquait d’air. Chaque fois qu’on mettait en route un grille-pain, les plombs sautaient dans l’établissement. Ce n’était pas l’endroit idéal pour préparer un match d’ouverture de Coupe du monde. Il y a toujours ce genre de théorie conspirationniste qui flotte dans l’air… Franchement, je n’en sais rien. C’était un endroit étrange pour nous héberger, la région parisienne ne manque pas d’endroits plus favorables, plus proches du stade. C’est comme ça », a confié un Ian Foster désormais ancien sélectionneur des Blacks depuis la fin du Mondial.

Pour résumer

La Nouvelle-Zélande a visiblement préparé son match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby face à la France le 8 septembre dernier dans des conditions plus que difficiles.

Victor Willems

Source de l’article