Devant au score (40-39) à l’entame du dernier relais de sa petite finale, l’équipe de France de sabre a subi la remontée des États-Unis pour s’incliner d’une touche (44-45) et échouer au pied du podium des Championnats du monde. Face au tout frais champion du monde individuel, Eli Dershwitz, Sébastien Patrice a même mené 44-43 et a cru offrir la victoire aux Bleus, après un « halte » de l’arbitre qui a précédé sa touche d’un cheveu.

Après un quart de finale convaincant contre l’Italie, où le trio Sébastien Patrice, Maxime Pianfetti et Boladé Apithy avait toujours mené, pour résister au retour des locaux dans les derniers relais, les Bleus n’avait rien pu faire en demi-finales contre la Hongrie (36-45), devant du premier au dernier relais.

L’arme quitte les Championnats du monde de Milan sans médaille, puisque l’épreuve individuelle s’était terminée, au mieux, au deuxième tour, pour Maxime Pianfetti, médaillé d’argent de l’édition 2022 au Caire. Après le titre par équipes des Championnats d’Europe le mois dernier, cette quatrième place mondiale met néanmoins le collectif tricolore en bonne position pour la qualification olympique.

Source de l’article