Après avoir longtemps eu le match en main, l’équipe de France de sabre féminine a laissé échapper sa finale mondiale, pour s’incliner contre la Hongrie (38-45), dimanche à Milan.

Les Bleues avaient pourtant idéalement débuté, en bâtissant une avance de cinq touches dans les trois premiers relais (15-10). Le collectif, emmené par Sara Balzer, Manon Apithy-Brunet et Caroline Queroli, allait même passer sept touches devant les Hongroises après cinq relais (26-18).

Mais c’est là que la finale, réédition de celle de l’année dernière, aux Mondiaux du Caire, a basculé. Les Hongroies ont fait entrer leur remplaçante, Anna Marton, et celle-ci est parvenue à placer une série sur la nouvelle numéro un mondiale, Sara Balzer. Un 11-5 qui a remis les Magyars dans le match (29-30) et inversé la dynamique de la rencontre.

Mises en confiance, les championnes du monde en titre ont fini par prendre les devants au cours du relais suivant (35-33) et ont poursuivi sur cette lancée, remportant les trois derniers relais, étouffant tout espoir de remontée pour les Françaises.

Les Bleues du sabre quittent les Mondiaux sur une nouvelle médaille d’argent, qui confirme leur place parmi les meilleures nations mondiales de l’arme, mais il leur manque toujours l’or.

La médaille de bronze est revenue à la Corée du Sud, victorieuse, dans la petite finale, de l’Ukraine d’Olga Kharlan.

Source de l’article