Zapping Sports Quotidiens Les meilleures vidéos

Du côté de Roland-Garros, le court Suzanne-Lenglen va connaître un grand changement lors de son édition 2024. Ainsi, un toit va être désormais présent sur le deuxième court principal du Grand Chelem parisien et cela risque de changer beaucoup de choses lors des matchs. Car en cas de pluie, les rencontres pourront se poursuivre et cela sera un gros avantage en vue de ne pas prendre trop de retard au niveau des rencontres. La Fédération française de tennis a décidé de poursuivre le travail de modernisation de Roland-Garros en ajoutant ce toit sur le Suzanne-Lenglen et les premières images ont été dévoilées la semaine dernière. Elles sont tout simplement incroyables, avec un toit dont l’esthétique est marquante.

Le superbe toit du Lenglen

Tandis que Roland-Garros va accueillir le Grand Chelem en mai et juin prochain mais aussi les Jeux Olympiques en juillet, la FFT et le tournoi ont partagé des clichés pour montrer les avancées des travaux. Et on peut voir que ce toit prend forme, avec une esthétique très agréable. La dernière phase de ce chantier a débuté après l’édition 2023 du tournoi de Roland-Garros avec l’installation de la toile constituant la couverture mobile. Et ce nouveau toit va sublimer « l’architecture singulière du court Suzanne-Lenglen en donnant l’impression d’être en lévitation au-dessus du court et des tribunes », comme l’a déclaré le tournoi. La couverture mobile est composée de toile et l’esthétique s’inspire de la jupe plissée créée par Jean Patou pour Suzanne Lenglen. « Cet ouvrage rend ainsi un bel hommage à la championne, pionnière du tennis féminin », comme l’explique le tournoi. Découvrez ces superbes images ci-dessous.

Pour résumer

Du côté de Roland-Garros, le court Suzanne-Lenglen va connaître un grand changement lors de son édition 2024. Ainsi, un toit va être désormais présent sur le deuxième court principal du Grand Chelem parisien et cela risque de changer beaucoup de choses lors des matchs.

Victor Willems

Source de l’article