En raison des travaux réalisés au Stade de France pour les Jeux olympiques, le XV de France ne disputera pas ses matchs du VI nations à Saint-Denis en 2024. Les Bleus joueront à Marseille, Lille et Lyon, a annoncé la FFR ce lundi.

Le XV de France connaît son programme pour l’après-Coupe du monde 2023. Trois mois après le Mondial organisé à la maison, les coéquipiers d’Antoine Dupont seront de retour en février 2024 pour le Tournoi des VI nations. Mais nouveauté pour cette édition: aucun match à domicile ne sera organisé au Stade de France en raison des travaux de mise en conformité pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris (21 juillet-11 août et 11-28 août).

Comme expliqué par RMC Sport, la Fédération française de rugby a été avertie qu’elle ne pourrait pas disposer de l’enceinte dionysienne pour le Tournoi des VI nations et la finale du Top 14, organisée au stade Vélodrome en juin 2024. Mais une parade a été trouvée pour les trois matchs à domicile du XV de France. En cette année paire, les Bleus reçoivent trois fois (Italie, Irlande, Angleterre) et joueront dans trois enceintes différentes, une première dans leur histoire.

Dans un communiqué, la FFR a annoncé ce lundi les trois villes retenues: Marseille, Lille et Lyon. Le XV de France lancera son tournoi par un choc explosif face à l’Irlande au Vélodrome le 2 février, avant d’accueillir l’Italie à Lille le 25 février et de terminer la compétition par le Crunch contre l’Angleterre à Lyon le 16 mars.

Le calendrier des Bleus lors du Tournoi des VI nations 2024

2 février à 21 heures: France-Irlande au stade Vélodrome (Marseille)

10 février à 15h15: Ecosse-France à Edimbourg

25 février à 16 heures: France-Italie à la Decathlon Arena (Lille)

10 mars à 16 heures: pays de Galles-France à Cardiff

16 mars à 21 heures: France-Angleterre au Groupama Stadium (Lyon)

Source de l’article