Le Derby d’Epsom qui se déroule ce samedi en Angleterre a été marqué par un incident rarissime. Le jockey britannique William Buick n’a pas pu prendre le départ de la première course après avoir été assommé dans les stalles par la tête d’un cheval concurrent.
Image aussi impressionnante qu’insolite ce samedi lors du derby d’Epsom. Pour ce grand événement hippique auquel la reine Elizabeth II, passionnée et propriétaire de chevaux, n’a pas participé, une course a été marquée par un incident étonnant. Le jockey britannique William Buick n’a pas pu prendre le départ.
Plus de peur que de mal
Alors qu’il s’apprêtait à s’élancer sur son « Blue Trail », il a violement été frappé en plein visage par la tête du cheval positionné à sa droite dans les stalles. Sonné et groggy, il n’a pas eu le temps se remettre que « Blue Trail » est parti au galop au sans lui.
« Je n’avais vu jamais ça », a réagi l’ancien cavalier américain Steve Cauthen sur ITV. Plus de peur que de mal pour le jockey de 33 ans qui a pu participer normalement à la suite des épreuves.