L’Inter Miami, nouveau club de Lionel Messi, a remporté samedi la Leagues Cup face à Nashville à l’issue des tirs au but (1-1, 10 t.a.b à 9), l’Argentin ayant inscrit son dixième but en sept matches. Ce dernier avait donné l’avantage aux Floridiens grâce à une frappe somptueuse (24e). C’est le 44e trophée en carrière de l’ancien Parisien (2021-2023) – un nouveau record -, meilleur buteur de la compétition et qui a également été élu meilleur joueur.

En seconde période, l’attaquant de Nashville Fafa Picault avait permis aux siens de revenir à hauteur et l’issue s’est décidée aux tirs au but. Messi a ouvert la séance en réussissant son penalty, son ancien coéquipier au Barça, le milieu espagnol Sergio Busquets, faisant de même. Après un échec de chaque côté, il a fallu attendre le duel entre les gardiens pour connaître l’identité du vainqueur : le portier floridien Drake Callender a marqué son tir au but puis arrêté celui de son homologue de Nashville, Elliott Panicco.

Premier trophée de l’Inter Miami

Cette Leagues Cup est le premier trophée du septuple Ballon d’or argentin avec son nouveau club américain, et le tout premier de l’Inter Miami depuis sa création il y a trois ans. « Nous avons été courageux et avons eu de la convictiona savouré Messi. C’est vraiment quelque chose de spécial et je suis heureux d’en faire partie. »

Les Floridiens avaient entamé la Leagues Cup, tournoi estival organisé conjointement par la Major League Soccer (MLS) et la fédération du Mexique de football, en étant bons derniers de leur Conférence Est et pire équipe de la D1 américaine mais, depuis l’arrivée du champion du monde passé par le PSG et celles d’autres recrues d’envergure comme Sergio Busquets et Jordi Alba, l’Inter Miami est métamorphosé et a gagné tous ses matches dans cette compétition.

Source de l’article