Les Islanders de New York de Patrick Roy ont vu le duel face aux Blues de St. Louis leur échapper en moins d’une minute, jeudi soir, dans une défaite de 4 à 0.

En effet, les Blues ont fait scintiller la lumière rouge à trois reprises en l’espace de 32 secondes en deuxième période pour prendre une avance de 3 à 0. Pavel Buchnevich a inscrit deux de ces trois buts, avant de compléter son tour du chapeau dans un filet désert en milieu de troisième engagement.

• À lire aussi: LNH: Lafrenière brille dans la victoire des Rangers

• À lire aussi: La dure, dure soirée au bureau de Nathan Bastian

• À lire aussi: Les Penguins effectuent une transaction en plein match

Brandon Saad avait au préalable ouvert le pointage en avantage numérique.

D’ailleurs, Zachary Bolduc, l’ancien des Remparts de Québec, jouait son premier match dans la Ligue nationale de hockey. Il a été utilisé pendant 9 min 24 s, ayant cependant été blanchi de la feuille de pointage.

Dans les buts, Jordan Binnington a enregistré un blanchissage de 38 arrêts. Son vis-à-vis Semyon Varlamov a repoussé 21 rondelles.

Du côté des Islanders, ce revers est leur quatrième à leurs cinq derniers matchs, et sont désormais à cinq points d’une place en séries dans l’Association de l’Est.

Les Blues, quant à eux, se situent au huitième rang dans l’Association de l’Ouest avec une récolte de 62 points en 56 matchs.

Source de l’article