Le défenseur du Canadien de Montréal Logan Mailloux a droit à une «deuxième chance», estime la ministre Isabelle Charest.
La ministre responsable du Sport a commenté, mercredi, la décision du commissaire Gary Bettman de permettre au jeune joueur de jouer dans la LNH.
Logan Mailloux avait été recruté par le Canadien en 2021, en dépit d’une condamnation par la justice suédoise pour avoir pris et diffusé une photo de sa partenaire, sans son consentement, lors d’un rapport sexuel.
La ministre Charest rappelle toutefois que le jeune homme de 20 ans a entrepris plusieurs démarches afin de se réhabiliter, à commencer par demander de ne pas être repêché lors de sa première année au ballottage.
«Moi, où j’avais été déçue, c’est que le Canadien n’avait pas respecté ça [et l’]avait repêché», a commenté Isabelle Charest lors de son arrivée au conseil des ministres, mercredi.
Erreurs
Toutefois Logan Mailloux et le Canadien de Montréal ont fait «beaucoup de travail» depuis pour réintégrer le jeune défenseur. L’arrière a notamment suivi des formations et une thérapie afin de mieux comprendre la portée de son geste.
«Il y a des erreurs qui se font dans la vie. Le fait de le reconnaître c’est déjà un bon pas et maintenant je pense qu’il a droit à une deuxième chance», estime la ministre Charest.
Logane Mailloux participera au prochain camp d’entraînement du Canadien, le mois prochain.