Après avoir remporté dix des seize manches lors des qualifications, Lauriane Nolot n’avait plus besoin que d’une victoire en finale pour décrocher son premier titre mondial en kitefoil. Ce qu’elle a fait dès la première course ce samedi à la Haye.
« C’est le titre que je veux depuis longtemps »
« On a fait 16 courses, j’en ai gagné 10… ça aura été une semaine longue et compliquée avec des conditions difficiles de vent et de courant, rien n’a été facile, déclarait-elle vendredi. Demain j’espère repartir avec le titre. Je ne l’imagine pas encore, c’est le titre que je veux depuis longtemps. L’an dernier, je ne suis pas passée loin, il me manquait peu de choses. Cette année je pense que je peux y arriver, mais il ne faut pas crier victoire avant l’heure ! »
Saison impressionnante pour Nolot
La Française de 24 ans, vice-championne du monde et championne d’Europe en 2022, s’est imposée avec panache devant ses trois adversaires britanniques : Eleanor Aldridge, Lily Young et Katie Dabson.
Déjà victorieuse des Coupes du monde à Palma et à Hyères (Semaine Olympique Française) au printemps et du Test Event à Marseille mi-juillet, Nolot déroule une saison impressionnante et réalise jusqu’à présent un sans-faute. À un an des JO, elle endosse chaque jour un peu plus le costume de favorite.