« À quoi attribuez-vous ce match nul de votre équipe ?
J’attribue ce match nul surtout à la malchance parce qu’à 1-0, on a eu 3 occasions pour terminer le match. J’attribue ce match nul à un manque de contrôle. Le match est devenu un peu fou et on a eu la malchance de commettre un penalty. Vous voulez un peu moins de possession, moi j’en veux un peu plus. Vous voulez moins de contrôle, moi j’en veux un peu plus.

Pouvez-vous justifier votre coaching en seconde période avec beaucoup de permutations ? Et pensez-vous que vos défenseurs manquent de confiance ?
Non, pas du tout. Nous avons joué 70 minutes d’un très bon niveau. Dans le foot professionnel, c’est le travail du coach de gérer tous ses changements. Les joueurs changent mais l’idée ne change pas. On a perdu 2 points parce qu’on n’a pas eu de contrôle et fait des attaques rapides, ce qui convenait le mieux au TFC. On a fait une erreur, il faudra en tirer une leçon. Si on ne contrôle pas le match, on va souffrir.

« Il est encore en manque de rythme mais je l’ai trouvé très bon »

Luis Enrique sur Ousmane Dembélé

Comment expliquez-vous la présence de Kylian Mbappé sur le banc des remplaçants au coup d’envoi ?
Mbappé et (Ousmane) Dembélé sont des joueurs de niveau mondial. Ils ont été très bons tous les deux, ont créé des situations. Je gère ça avec mes joueurs et mon staff. Je sais que vous aimez la polémique, mais je vais continuer de gérer ça à ma manière.

Que pensez-vous des premières minutes d’Ousmane Dembélé ?
Elles sont très positives. C’est un joueur qui crée des déséquilibres et sait faire la différence en un contre un. Il est capable d’éliminer des joueurs facilement, ce qui crée des facilités. Il est encore en manque de rythme mais je l’ai trouvé très bon. »

Source de l’article