Luka Karabatic aura passé au moins une décennie sous les couleurs du PSG. Jeudi, le club de la capitale a annoncé la prolongation de son emblématique pivot (2,02 m, 35 ans) pour une saison supplémentaire, jusqu’en juin 2025. Arrivé au club en 2015, en compagnie de son frère aîné Nikola, le champion olympique 2021 est aussi le capitaine de son équipe depuis 2019.
Avec Paris, il a remporté huit titres de champion de France, trois Coupes de France, trois Coupes de la Ligue et trois Trophées des champions, inscrivant 677 buts toutes compétitions confondues.
« Je m’épanouis pleinement au sein de cette équipe et je suis fier d’en être le capitaine »
« Je tenais vraiment à continuer ma carrière au Paris-Saint-Germain, a-t-il déclaré dans le communiqué du club. Je m’épanouis pleinement au sein de cette équipe et je suis fier d’en être le capitaine aujourd’hui. » Luka Karabatic (141 sélections) est également, depuis l’an dernier, le capitaine de l’équipe de France, avec qui il a aussi été champion du monde (2015, 2017) et champion d’Europe (2014).
Le manager général parisien, Thierry Omeyer, se félicite de conserver un an de plus un autre pilier de l’équipe, après les prolongations des deux gardiens Andreas Palicka et Jannick Green : « Par son engagement et son leadership, il incarne parfaitement les valeurs du club. Au-delà de sa mentalité exemplaire, il fait aussi partie des meilleurs à son poste. Nous sommes persuadés qu’il guidera parfaitement l’équipe dans la conquête de nouveaux trophées. »