Après 11 jours et 19 heures de mer, le skippeur allemand Boris Herrmann et son équipe ont remporté, ce mardi à Gênes (Italie) à bord de Malicela 7e et dernière étape de The Ocean Race partie de La Haye. Ils ont devancé Biotherme de Paul Meilhat et Holcim-PRB Benjamin Schwartz.
« Je suis très heureux et très fier de cette équipe, a lancé Herrmann. Ce fut un privilège de travailler avec chacun d’entre eux. Nous avons le plus grand nombre de marins qui ont terminé la course et Rosie (Kuiper) est la seule femme à avoir fait le tour complet de la planète. »
Toute compensation d’un point ou plus donnerait à 11th Hour Racing la victoire finale
C’est Holcim-PRB qui prend la tête au classement général provisoire, avec un point d’avance sur Course de la 11e heure (Charlie Enright), deux points sur Malice et onze sur Biotherme. Mais pour connaître le grand vainqueur de la course autour du monde, il faut attendre le résultat de la demande de réparation déposée par Course de la 11ème heure,contraint d’abandonner l’étape après avoir été percuté juste après le départ par Guyot Environnement.
Le jury international entendra cette réclamation jeudi et devrait statuer le jour même. Toute compensation d’un point ou plus donnerait à Course de la 11e heure la victoire finale dans The Ocean Race.