Ancien dirigeant du PSG et de la Juve, Jean-Claude Blanc pourrait rejoindre Manchester United, lancé dans des restructurations internes.
Jean-Claude Blanc, actuel CEO d’Ineos Sport, n’est pas insensible aux sirènes de Manchester United. L’actuel sixième de Premier League a entamé une profonde restructuration en interne. Sir Jim Ratcliffe (PDG d’Ineos) est sur le point d’investir 1,5 milliard d’euros et va récupérer 25% des parts du club.
En attendant que cela devienne officiel, les grandes manœuvres commencent. Le Directeur Général, Richard Arnold, a été écarté et Jean-Claude Blanc est en tête de liste pour lui succéder. Son poste reste à définir mais au vu de son expérience, son arrivée devrait se faire au poste de CEO.
>> Informations sur le marché EN DIRECT
Paul Mitchell pourrait aussi rejoindre MU
Le Directeur du Football, John Murtough, devrait lui aussi s’en aller et Paul Mitchell (ex-AS Monaco) entretient de bons rapports avec Jim Ratcliffe, ce qui pourrait entraîner l’arrivée de l’ancien Monégasque. Ce dernier voit d’un bon œil un retour en Angleterre et Manchester étudie cette option. Le cas de l’entraîneur interroge également et la question de l’avenir d’Erik Ten Hag pourrait se poser à court terme.