Souhaitant visiblement quitter le Bayern Munich, Benjamin Pavard pourrait rejoindre l’Inter Milan. Giuseppe Marotta, le manager général du club italien, a confirmé samedi soir des négociations avec le club allemand et assure que le Français souhaite rallier la Lombardie.

« Le joueur a exprimé son envie de nous rejoindre. » L’Inter Milan négocie avec le Bayern Munich pour obtenir le transfert de l’international français Benjamin Pavard qui souhaite rejoindre le club lombard, a déclaré samedi le manager général du club italien, Giuseppe Marotta.

>> Suivez toutes les informations mercato en direct

« La négociation est toujours ouverte »

« Dans une négociation, ce que veut le joueur est toujours important et dans ce cas, le joueur a exprimé son envie de nous rejoindre et cela signifie beaucoup pour nous », a-t-il dit en marge de la victoire de l’Inter 2 à 0 face à Monza lors de la première journée de la Serie A.

« Le Bayern est un club très riche qui peut difficilement se passer de joueurs de grande qualité. Pavard est un joueur que nous connaissons tous et qui a beaucoup gagné. Pour céder un joueur, ils doivent avoir son remplaçant et cela mettra en route le mécanisme qui permettra le départ (de Pavard). Ce sont les difficultés, mais la négociation est toujours ouverte », a expliqué le dirigeant lombard. Pavard arrive en fin de contrat au Bayern à l’été 2024.

Le Bayern voudrait 35 millions

Arrivé à l’été 2019 à Munich après trois saisons à Stuttgart, le champion du monde 2018 et vice-champion du monde 2022, âgé de 27 ans, ne souhaite pas prolonger son contrat. Longtemps sur les tablettes de Manchester United, Pavard est désormais décidé à rejoindre l’Inter qui aurait proposé 30 millions d’euros, alors que le Bayern souhaiterait récupérer 35 millions d’euros avec son transfert.

« On a besoin impérativement d’un grand défenseur, le club fait tout pour l’obtenir », a de son côté déclaré l’entraîneur de l’Inter Simone Inzaghi, sans citer le nom de Pavard. L’Inter a perdu Milan Skriniar lors du mercato estival, parti libre au PSG après la fin de son contrat, mais n’a recruté personne pour le remplacer.

Source de l’article