Zapping Foot National À la 93 épisode 3 : ensemble !

Ce lundi soir avait lieu la rencontre de clôture de la 3ème journée de Ligue 2 au Stade François-Coty entre l’AC Ajaccio et les Girondins de Bordeaux pour une belle affiche entre deux équipes ambitieuses du championnat. L’une a été reléguée de Ligue 1 la saison dernière tandis que l’autre est une équipe emblématique de celle-ci et souhaite y retourner le plus rapidement possible. Les deux équipes comptent beaucoup d’absents mais les deux onze de départ restent compétitifs.

Malheureusement, le spectacle de qualité proposé avant tout par les Bordelais dans les premiers instants ne va pas durer. Des incidents ont éclaté en tribune après que des supporters des Girondins ont pénétré dans les tribunes. La rencontre va ensuite être interrompue pendant près d’une heure, et au retour des acteurs, la rencontre était plus équilibrée. Soumano a eu deux occasions d’ouvrir le score pour les Corses mais s’est montré maladroit à la finition.

Une rencontre hachée en seconde période

Dans le second acte, Bordeaux a plus de maîtrise, et va bénéficier d’un coup du sort pour se retrouver en supériorité numérique. Déjà averti précédemment, Julien Benhaim Casanova est coupable d’une faute en retard juste avant sa surface. Dans le dernier geste, les Bordelais, qui n’ont toujours pas marqué dans le jeu cette saison, ont du mal à se montrer dangereux et ce sont même les Corses qui sont proches de marquer grâce à Bayala mais le joueur n’a pas cadré sa frappe.

Au final, match nul et vierge entre les deux formations dans une soirée si particulière qui s’est également tendue dans le dernier quart d’heure entre les joueurs. Ajaccio est toujours invaincu en ce début de saison mais patine avec un deuxième résultat nul sur les trois premiers matchs de la saison tandis que les Girondins ne décollent pas vraiment. Prochaine rencontre pour ces deux équipes : la réception d’Amiens ce samedi à 15h pour Bordeaux et un déplacement à Caen le même jour à 19h pour les Corses.

Pour résumer

Aucun but n’a été inscrit ce soir entre l’AC Ajaccio et les Girondins de Bordeaux dans une soirée particulière et fortement perturbée par des incidents qui ont interrompu la rencontre pendant une grosse heure à François-Coty (0-0).

La rédaction

Source de l’article