Maxime Grousset, médaillé de bronze au 100 m nage libre : « Je suis allé la chercher, j’ai remis en place tout un schéma différent. Et ça a payé. Je suis vraiment très content. Même si j’étais 7e (après les demi-finales)j’ai essayé d’aller chercher la médaille d’or. Je m’en rapproche petit à petit, je fais encore mon meilleur temps, c’est vraiment bien. Un dixième, c’est pas rien (47 »42 contre 47 »52 au départ du relais 4x100m aux Jeux olympiques de Tokyo). Et je sens après cette course, qu’il y a des choses à faire. Ce n’était pas fait une course parfaite.

À chaud, je ne peux pas trop dire. Mais je me sentais très bien. Je me suis mis dans la peau de quelqu’un qui veut gagner, c’est tout. (Mercredi) c’était plus difficile, le plus difficile c’est le passage entre demie et finale ; après en finale, on n’a plus rien à perdre.

(comment s’est opéré la bascule entre les demies et la finale ?) Je ne sais pas, la folie ! Juste, je m’étais peut-être trompé d’objectif, et quand je vois les choses différemment, ça marche. Nager pour les autres, essayer de se qualifier, ce n’est pas ce qu’il faut faire. Là, j’ai nagé tout seul dans ma ligne d’eau, je n’ai même pas regardé à côté. Je ne suis toujours pas sacré champion du monde. Mais je pense que ça va arriver un jour. Deuxième l’an dernier, troisième aujourd’hui, je fais un peu tout. Je teste d’abord ! »

Source de l’article