Zapping Mais ! Club de football ASSE : les tops et les flops de la saison 2022/2023

Alors que l’ASSE attend de Mahmoud Bentayg (23 ans), le latéral gauche du Raja Casablanca, qu’il soit le remplaçant de Niels Nkounkou cette saison, le choix du Marocain emballe déjà l’un de ses illustres compatriotes passé par les Verts.

Bentayg, un joueur qui sait gérer la pression

Mustapha El Haddaoui, ancien joueur de l’ASSE (1987-88), a validé à 100% ce choix à l’occasion d’un entretien à Poteaux-Carrés : « C’est un arrière gauche qui apporte beaucoup sur le plan offensif, il a un très bon pied gauche et un pied droit correct. Il sait déborder, centrer, sans négliger pour autant ses taches défensives. Il est costaud et met de l’impact dans les duels. Il sait tacler au bon moment. Je le trouve à l’aise techniquement. Comme c’est un joueur qui a du caractère, il a su s’imposer rapidement au Raja ».

Président de l’UMFP (l’UNFP marocaine), El Haddaoui veut croire en la réussite de Bentayg chez les Verts, grâce notamment à sa capacité de gérer les pressions : « Ça ne va pas être facile dans un club comme Sainté qui va mal depuis des années, qui a besoin de remonter de suite mais a raté son début de saison en perdant ses deux premiers matches. C’est un club déjà sous pression, Mahmoud devra gérer ça mais il a su le faire au Raja, qui est comme l’ASSE un club très populaire avec toute la ferveur et la pression que ça implique ».

Pour résumer

Mahmoud Bentayg (Raja Casablanca, 23 ans) à l’ASSE pour remplacer Niels Nkounkou, l’ancien vert Mustapha El Haddaoui est emballé. Il pense que le latéral du Raja a les épaules pour supporter la pression du Forez comme il l’a fait au Maroc.

Alexandre Corboz

Source de l’article