Zapping Sports Quotidiens Les meilleures vidéos

A 40 ans Mickaël Gelabale possède une riche carrière. L’ancien ailier de l’Equipe de France a été champion d’Europe avec les Bleus en 2013, champion d’Espagne en 2005 avec le Real Madrid et a remporté le championnat de France en 2010 avec Cholet  (son club formateur) et avec Limoges en 2015. Le Guadeloupéen a également évolué trois saisons en NBA, d’abord chez les Seattle Supersonics entre 2006-2008 et à Minnesota entre 2012-2013.

Chalon ne prendra aucun risque

En avril 2023, Mickaël Gelabale a subi un accident vasculaire cérébral (AVC). Malgré cet accident, le shooteur de 2,01m souhaitait continuer sa carrière avec Chalon. Cependant, le directeur général de l’Elan, Rémy Delpont a annoncé en conférence de presse vendredi, que Gelabale ne serait pas prolongé chez les bourguignons. Dans des propos rapportés par le Journal de Saône-et-Loire, le club ne veut prendre aucun risque avec la santé du Français et espère pouvoir trouver un arrangement avec le joueur.

« On est conscient de tout ce qu’il a apporté. Mais c’est une responsabilité énorme d’avoir tous les matins un joueur sur le terrain qui, comme lui, a fait un AVC à 40 ans, même s’il a exprimé le souhait de continuer à jouer. Je sais qu’il  en est un peut frustré que ça se termine comme ça. […] On a convenu de s’asseoir autour de la table pour voir si l’on peut envisager quelque chose ensemble. »

Pour résumer

Après son AVC l’an dernier, Mickaël Gelabale ne va pas poursuivre son aventure avec Chalon cette saison. Le club a décidé de ne prendre aucun risque avec l’ailier de 40 ans, qui souhaitait continuer à jouer au basket malgré son accident.

Jérémie Grandin

Source de l’article