James Harden et les 76ers de Philadelphie sont actuellement en désaccord sur l’avenir du MVP NBA 2018. Harden veut quitter Philly et a exigé un échange, et bien que les Sixers aient été dans ce sens au départ, ils ont finalement décidé de mettre fin aux négociations commerciales et d’essayer plutôt de ramener le meneur au camp d’entraînement, ce qui a rendu fou de rage le Barbu, qui ne veut plus entendre parler de sa franchise. Problème, son comportement a créé une barrière avec le reste de la NBA.
Comme tout le monde le sait, la décision des Sixers de bloquer le départ de James Harden vers une autre franchise NBA a conduit à encore plus de désordre, La barbe faisant publiquement honte au président de l’équipe, Daryl Moreyen le traitant de menteur. Durcir a effectivement coupé les ponts avec la franchise lorsqu’il a déclaré que leur relation ne pouvait plus être réparée. Cependant, tous ces drames ne facilitent pas la tâche du joueur.
NBA : C’est prédit, Wembanyama va marcher sur la concurrence cette saison https://t.co/0ozyDJWcYX pic.twitter.com/P6nsmRE5dc
-le10sport (@le10sport) 24 août 2023
Après les Rockets et les Spurs, c’est la goutte de trop…
En réalité, un responsable anonyme de la Conférence Est a déclaré à Steve Bulpett de Heavy.com que même s’il est possible pour Durcir d’être échangé à un moment donné, les Sixers auront du mal à trouver un partenaire qui sera prêt à acquérir le meneur All-Star compte tenu du fait que tout le bagage qu’il apporte – de son contrat et de son attitude. « Il y aura peut-être une équipe qui s’attaquera à lui à un moment donné. Mais il vous coûte très cher, et il peut évidemment être un gros casse-tête lorsqu’il n’est pas content. C’est la troisième équipe à laquelle il demande un échange », a expliqué l’exécutif.
Un caractère qui fait peur
Il ne fait aucun doute qu’Durcir puisse obtenir des lignes de stats alléchantes et les moyennes de saisons régulières peuvent donner l’impression que les choses ne sont pas si mauvaises. Mais les séries éliminatoires sont différentes, et c’est là qu’il peut coûter cher, à la fois en défense et, en général, en ce qui concerne la façon dont il veut jouer avec le ballon dans les mains. Même si cela peut paraître dur, c’est la réalité à laquelle James Harden et les Sixers sont confrontés. Bien sûr il peut scorer, mais les franchises doivent tenir compte de ses performances en séries éliminatoires et de son historique d’échanges lorsqu’il n’est pas content. Avec du recul, les Sixers auraient probablement dû retenir la leçon lorsque Durcir s’est frayé un chemin hors des Houston Rockets et des filets de Brooklyn. Le Barbu sait qu’il peut sortir de n’importe quelle équipe s’il le souhaite, et Philly l’apprend aujourd’hui à ses dépens.