Si les Lakers ont finalement réussi à se hisser jusqu’en finale de la conférence Ouest la saison passée, c’est en partie grâce à l’émergence d’Austin Reaves. Ce dernier s’est imposé comme un élément important dans le cinq majeur des Angelinos, avec qui il a récemment prolongé son contrat pour quatre saisons et 52M€. Le joueur âgé de 25 ans s’inspire énormément de son coéquipier LeBron James, qui a eu un rôle dans son choix de rester chez les Lakers.

De non-drafté à titulaire chez les Lakers. La saison dernière a marqué un tournant dans la carrière d’Austin Reaves. Face aux soucis rencontrés par son équipe, l’arrière de 25 ans a su montrer à Jambon Darwin qu’il pouvait compter sur lui, à tel point que son entraîneur l’a finalement intégré dans son cinq majeur. Après avoir atteint la finale de la conférence Ouest, Austin Reaves va maintenant découvrir la Coupe du monde avec Équipe des États-Unis.

« J’ai beaucoup appris de son intelligence de jeu »

Quand on lui demande quelles sont les qualités qui lui ont permis d’atteindre ce niveau, Austin Reaves estime que c’est « un peu de tout, mais surtout savoir jouer juste. J’ai la chance d’avoir LeBron James comme coéquipier et j’ai beaucoup appris de son intelligence de jeu. Je crois pouvoir dire qu’on s’est trouvé de ce point de vue. Savoir où tes coéquipiers aiment recevoir le ballon, comment ils aiment se démarquer… C’est ce genre de chose qui fait que j’ai le succès que j’ai aujourd’hui », a-t-il déclaré, dans un entretien accordé à L’Équipe.

« Le meilleur joueur de l’histoire »

La présence de James Lebron a d’ailleurs pesé dans son choix de prolonger son contrat avec les Lakers. « Elle a été super importante. J’adore L.A. Cette franchise, cette ville, la météo. J’ai toujours voulu être ici et c’est devenu une deuxième maison pour moi. Et de pouvoir apprendre de celui que je considère comme le meilleur joueur de l’histoire, de le voir me conforter dans ce que je fais, compte beaucoup pour moi », a ajouté Austin Reavesqui a déjà eu l’opportunité de beaucoup apprendre aux côtés de James Lebron : « À être professionnel, tout simplement. Tout ce qu’il fait est calculé, toujours dans l’idée de s’améliorer. Il est extrêmement efficace dans la manière dont il s’entraîne ou celle dont il prend soin de son corps. »

Source de l’article