Etienne Michut entre en jeu

Zoumana Camara se décide à faire ses premiers changements. Etienne Michut en profite pour entrer. Le petit frère d’Edouard Michut, âgé de 16 ans, joue au milieu de terrain.

Sangare tout proche de l’exclusion

L’attaquant parisien, frustré par le scénario de ce match, commet une grosse faute. Il avait déjà un jaune. L’arbitre le lui fait remarquer. La prochaine, ce sera rouge.

Les Parisiens n’y arrivent pas, Camara ne change rien

Il reste désormais un gros quart d’heure dans cette rencontre et le PSG est toujours mené par Newcastle (0-1). Réduits à dix, les joueurs de Zoumana Camara galèrent à bousculer des Magpies bien en place. Le coach parisien n’a pas encore fait le moindre changement, malgré la faible prestation de ses protégés…

Le PSG toujours mené par Newcastle, à vingt minutes de la fin (0-1)

Le chrono défile et Paris n’arrive pas à revenir face à Newcastle. Les Anglais mènent toujours 1-0 à Saint-Germain-en-Laye, face à des Parisiens réduits à dix depuis le début de la seconde période. Il reste vingt minutes dans le temps réglementaire.

Milan écrase Dortmund, Paris peut se relancer en égalisant

Les Milanais déroulent et mènent désormais 4-1 contre Dortmund, dans l’autre match du groupe. Un score qui pourrait faire les affaires du PSG, si les joueurs de Zoumana Camara parviennent à égaliser. En cas de nul face à Newcastle, le club de la capitale repasserait devant Dortmund au classement et pourrait se contenter d’un nul pour se qualifier en 8es de finale dans deux semaines en Allemagne. Encore faut-il égaliser face aux Magpies…

Paris fait tourner, Newcastle contrôle

Les Parisiens ont repris la possession du ballon depuis quelques minutes mais ils ‘arrivent pas à se montrer dangereux. Les Magpies, qui mènent 1-0, contrôlent facilement leurs offensives. Paris est à dix depuis le début de la seconde période et l’exclusion de son capitaine Mayulu.

Mbappé porte le brassard

Ethan Mbappé a récupéré le brassard après l’exclusion de Mayulu. Pas de quoi transcander le petit frère de Kylian, qui propose une partition décevante à Saint-Germain-en-Laye. Toujours 1-0 pour Newcastle face au PSG après 62 minutes de jeu.

La tentative timide de Mbaye

Le jeune attaquant du PSG a des qualités de vitesse mais ses frappes sont trop tendres pour l’instant. Le gardien de Newcastle n’est pas vraiment mis en danger.

Paris totalement inoffensif depuis l’exclusion de Mayulu

Les Parisiens subissent et ne proposent plus rien offensivement. De quoi agacer Papus Camara, qui demande à ses joueurs de sortir afin de jouer plus haut. L’après-midi vire au calvaire pour le PSG… Newcastle mène toujours 1-0 à l’approche de l’heure de jeu.

Erreur de marquage des Parisiens, Newcastle n’en profite pas

Heffernan se retrouve seul dans la surface à la réception d’un coup-franc, mais le défenseur des Magpies manque sa tête. Heureusement pour Paris.

Milan mène face à Dortmund

Les Milanais sont en train de sécuriser la première place du groupe en menant 3-1 face au Borussia. Les Parisiens sont provisoirement troisièmes, à un point de Dortmund, deuxième. Si les scores en restent là, ils devront aller chercher leur qualification en Allemagne dans deux semaines.

Les Parisiens n’ont marqué que quatre buts dans cette Youth League

Le PSG peine à briller offensivement depuis le début de cette campagne de Youth League. Les U19 parisiens n’ont inscrit que quatre buts dans la compétition. Réduits à dix, ils n’ont pas trouvé la faille face à Newcastle pour le moment.

Mayulu, le capitaine du PSG, est exclu !!

Scénario cauchemardesque pour le PSG. Mayulu, qui avait déjà écopé d’un jaune en première période, accroche un adversaire par le maillot de manière grossière. Gros manque d’expérience de la part du capitaine parisien, âgé de 17 ans. Il laisse ses partenaires à dix pour cette seconde période. Newcastle mène toujours 1-0 à Saint-Germai-en-Laye après 48 minutes de jeu.

C’est parti pour la deuxième période entre le PSG et Newcastle ! (0-1)

Menés 1-0 par les Magpies, les Parisiens doivent réagir lors de cette deuxième mi-temps.

Les joueurs reviennent sur le terrain

La deuxième période va débuter entre le PSG et Newcastle…

C’est la mi-temps, le PSG mené par Newcastle ! (0-1)

Première période très décevante de la part du PSG. A l’image d’Ethan Mbappé, en grande difficulté, les Parisiens n’arrivent pas à prendre le meilleur sur une équipe de Newcastle déjà éliminée. La défense est trop friable, le milieu galère et les attaquants manquent d’adresse, à l’image de Sangare. Les Magpies ont marqué sur leur première offensive grâce à Bailey (11e). Ce résultat complique très sérieusement la tâche des joueurs de Zoumana Camara dans la course aux 8es de finale. Il va falloir montrer autre chose après la pause sur la pelouse de Saint-Germain-en-Laye!

Ethan Mbappé averti à son tour

Frustrés de ne pas réussir à bousculer Newcastle dans le jeu, les Parisiens multiplient les fautes. Ethan Mbappé, en difficulté dans ce match, écope d’un jaune.

Mbaye termine mal son rush

Le jeune Mbaye échappe à la défense de Newcastle sur l’aile droite, via une bonne percussion, mais le Parisien de 15 ans place une frappe trop mollet en bout de course.

Mbappé frappe au-dessus

Ethan Mbappé tente une frappe puissante mais elle passe nettement au-dessus. 1-0 pour Newcastle à quelques minutes de la mi-temps.

Mbappé et Mayulu ont du mal dans l’entrejeu

Les deux milieux de terrain du PSG manquent de justesse dans leurs initiatives. Ça plombe le jeu parisien pour le moment.

Sangare averti pour une faute sur le gardien

L’attaquant du PSG, maladroit jusqu’à présent, percute le gardien de Newcastle dans les airs et reçoit un carton jaune. Toujours 1-0 pour les Magpies après 38 minutes de jeu.

Le PSG ferait une très mauvaise opération en perdant

Une défaite face à Newcastle compliquerait sérieusement la tâche des Parisiens dans la course aux 8es. Avec ce revers en cours, les joueurs de Zoumana Camara restent provisoirement troisièmes, derrière Dortmund et Milan, qui s’affrontent en ce moment (le Borussia mène 1-0).

La parade de Mouquet

Le gardien du PSG repousse une frappe dans la surface d’Hernes. Attention aux offensives des Magpies.

Newcastle est devant à la demi-heure de jeu (0-1)

Les Magpies mènent toujours 1-0 face au PSG, qui manque d’adresse et de solidité pour l’instant.

La frappe à côté de Nhaga

Bien décalé sur son aile gauche, le Portugais tente une frappe croisée mais sa tentative passe à côté. Dommage pour le PSG !

Grosse occasion pour le PSG

Après un bon débordement de Bensoula, le ballon navigue dans la surface. Sangare tente une talonnade mais ne parvient pas à le mettre au fond. Ça chauffe pour Newcastle, qui mène toujours 1-0 après 28 minutes de jeu dans les Yvelines.

Newcastle est déjà éliminé

Les Magpies n’ont pas encore remporté le moindre match dans cette campagne de Youth League. Les Anglais, derniers de la poules, sont même déjà éliminés. Peu importe le résultat de ce match face au PSG.

Mayulu écope d’un jaune

Le capitaine du PSG, visiblement frustré par la tournure des événements, reçoit un avertissement pour une faute flagrante.

L’énorme occasion manquée par Sangare

Lancé à la limite du hors-jeu, Sangare ne parvient pas à tromper le gardien de Newcastle, sorti à sa rencontre. C’est la plus grosse occasion des Parisiens dans ce début de match. Toujours 1-0 pour les Magies après 22 minutes de jeu.

Mayulu manque aussi le cadre

Le capitaine du PSG essaie de sonner la révolte mais sa frappe dans la surface n’est pas cadrée.

La frappe à côté de Diaby

Le défenseur du PSG tente une frappe lointaine mais ça passe nettement à côté. Les Parisiens ont du mal à réagir après l’ouverture du score de Newcastle. 1-0 pour les Magpies après 17 minutes de jeu à Saint-Germain-en-Laye.

Gros coup de froid pour les Parisiens

Après une bonne entame de match, le PSG a cédé sur la première incursion dangereuse de Newcastle. Au terme d’un joli mouvement collectif, les Magpies ont trompé Mouquet par l’intermédiaire de Bailey. 1-0 pour les Anglais. Les Parisiens vont vite devoir réagir.

Newcastle ouvre le score !!! (0-1)

Sur leur première occasion, les Magpies trouve la faille grâce à Bailey (13e). 1-0 pour les Anglais. Coup de froid pour le PSG !

Pas de penalty pour Bensoula

L’attaquant parisien s’infiltre dans la surface et semble se faire un peu accrocher par un défenseur de Newcastle. Pas de quoi siffler penalty selon l’arbitre. Ça joue.

Les Parisiens confisquent le ballon

Les joueurs de Zoumana Camara font courir le ballon face à Newcastle. Sans occasion très franche pour le moment. 0-0 après neuf minutes de jeu.

Le jeune Mbaye (15 ans) titulaire avec Paris

Ibrahim Mbaye, tout juste âgé de 15 ans, est titulaire en attaque avec le PSG. Le natif de Trappes (Yvelines) va tenter de se montrer pour son premier match de Youth League.

Ethan Mbappé actif dans l’entrejeu

Le petit frère de Kylian, aligné au milieu de terrain, se montre entreprenant en ce début de match. Il met du ryhtme aux côtés du capitaine Mayulu. 0-0 entre le PSG et Newcastle après cinq minutes de jeu.

La bonne frappe de Nhaga

Le jeune Portugais, buteur lors de la défaite à Milan (3-2), allume la première mèche mais sa frappe est repoussée par le gardien de Newcastle.

C’est parti pour ce PSG-Newcastle !

Le match débute à Saint-Germain-enLaye…

Paris sans Zagué, El Hannach et Ardjani

Zoumana Camara doit composer avec plusieurs absents de marque pour ce PSG-Newcastle. Yoram Zagué dispute actuellement la Coupe du monde U17 avec les Bleuets, Naoufel El Hannach vient d’en revenir après l’avoir disputée avec le Maroc et Ilies Ardjani, buteur à l’aller face aux Magpies, est en convalescence.

Les Parisiens l’ont emporté à l’aller à Newcastle

Le PSG s’est imposé 1-0 en Angleterre, il y a un mois et demi.

Les joueurs entrent sur la pelouse

Le match va bientôt commencer au stade Georges-Lefevre de Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines. Près du Camp des Loges, l’ancien centre d’entraînement du PSG.

Bienvenue à tous

L’équipe U19 du PSG affronte Newcastle, ce mardi après-midi à Saint-Germain-en-Laye, lors de l’avant-dernière journée de la Youth League Un match à suivre en live sur RMC Sport (coup d’envoi 14h). Actuellement troisièmes de leur groupe, les joueurs de Zoumana Camara doivent l’emporter pour garder leur destin en mains dans la course aux 8es de finale, avant leur déplacement à Dortmund dans deux semaines. Lors de la journée précédente, les titis parisiens se sont inclinés dans les derniers instants à Milan, au terme d’un match tendu (3-2). En face, les jeunes Magpies n’ont décroche qu’un nul depuis leur début de leur campagne et occupent la dernière place de la poule.

Source de l’article