L’OGC Nice continue d’avancer sur la piste Lucas Digne. Egalement cité du côté de Monaco, l’international français est proche de rejoindre les Aiglons sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Nice et Aston Villa tentent de trouver un accord sur la prise en charge du salaire.
L’OGC Nice continue d’avancer sur son mercato. Après les arrivées de Jérémie Boga et Morgan Sanson, ainsi que l’option d’achat levée pour Terem Moffi, les Aiglons tentent de boucler la venue de Lucas Digne au poste d’arrière gauche.
Les discussions avancent entre les dirigeants niçois et ceux d’Aston Villa. Il lui reste encore trois années de contrat en Angleterre.
>> les dernières infos et rumeurs mercato EN DIRECT
Lucas Digne a fait de l’OGC Nice sa priorité
Pour l’instant, selon RMC Sport, la formule d’un prêt avec option d’achat est toujours privilégiée entre les deux clubs. Les dernières échanges portent sur le pourcentage de salaire pris en charge par les Aiglons.
Toutes les parties sont confiantes sur la faisabilité de l’opération. Lucas Digne a fait de l’OGC Nice sa priorité sur ce mercato. L’ancien parisien était également pisté par l’AS Monaco.
L’international français aux 47 sélections pourrait donc faire son retour en France huit ans après avoir quitté la Ligue 1. L’ancien joueur de Lille et du PSG a sillonné l’Europe depuis son départ de l’héxagone. Après un prêt à l’AS Rome, et deux saisons en Catalogne du côté du FC Barcelone, Lucas Digne évolue en Premier League depuis 2018. Après quatre saisons à Everton, il avait rejoint Aston Villa lors du mercato hivernal en janvier 2022.
Depuis le début de saison, Lucas Digne a joué les deux premiers matches d’Aston Villa dans son intégralité. Malgré ça, le latéral gauche de 30 ans n’entre plus dans les plans d’Unai Emery. Sa dernière sélection remonte à juin 2022, contre la Croatie, au Stade de France en Ligue des nations.