Fabien Galthié a donné des nouvelles de Julien Marchand, sorti avant le quart d’heure de jeu vendredi lors de la victoire du XV de France contre les All Blacks, en ouverture de la Coupe du monde de rugby 2023. Les nouvelles ne sont pour l’heure pas forcément rassurantes.

Le talonneur du XV de France Julien Marchand sorti dès la 12e minute lors du match d’ouverture de la Coupe du monde face aux All Blacks, vendredi, souffre d’une « déchirure » selon Fabien Galthié, le sélectionneur des Bleus.

« Il s’est fait une déchirure sur une hyperextension sur un grattage. Il a préféré sortir, il était trop diminué », a expliqué le sélectionneur Fabien Galthié. « Au vu des symptômes, on imagine un problème musculaire à un ischio », a-t-il ajouté.

Remplacé par Mauvaka

Julien Marchand (28 ans, 31 sélections), visiblement touché à la cuisse gauche, a dû quitter le terrain au bout de 12 minutes de jeu et a été remplacé par son coéquipier en club, Peato Mauvaka. Joueur-clé des Bleus, il avait la tête entre les mains alors qu’il était en train d’être ausculté par le manager santé Bruno Boussagol.

Les hommes de Fabien Galthié, menés 5-3 à la sortie de Marchand après un essai inscrit dès la 2e minute par le Néo-Zélandais Mark Telea, ont renversé les All Blacks (27-13) pour remporter leur rencontre initiale dans le Mondial à domicile.

Source de l’article