Zapping Foot National Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar, … les plus grands exploits de la compétition
Première défaite de la saison pour les Chamois Niortais. Opposés à Châteauroux, les joueurs de Philippe Hinschberger se sont inclinés (2-0) après avoir encaissé un but au cours de chaque période. Présent en conférence de presse, l’ancien coach du FC Metz estime que le succès des locaux est totalement logique : « Châteauroux a été meilleur ce soir. Notre défaite ne souffre d’aucune discussion. Ils ont été plus inventifs, plus incisifs. On a été très prévisible, il nous a été très dur de rentrer dans leurs trente derniers mètres », regrette-t-il.
Pour Hinschberger, Niort n’a pas été assez créatif
Le coach de 63 ans a ensuite regretté le manque de créativité de son équipe de façon générale : « On a beaucoup tourné autour, on a plus joué au handball qu’au football. On a manqué de créativité. J’ai passé plus de temps à regarder les attaques de Châteauroux que les nôtres. Je suis déçu du rendu de mon équipe. Ce n’était pas un très bon match », regrette-t-il selon des propos relayés par Ouest-France. Réaction attendue lors de la prochaine semaine avec la réception de Villefranche Beaujolais.
Football – National. Philippe Hinschberger « déçu du rendu » de ses Chamois [LES RÉACTIONS] https://t.co/qDfL2OWBOx
— Ouest-France Sports (@sports_ouest) 18 août 2023
Pour résumer
Philippe Hinschberger est apparu déçu de la prestation globale de son équipe des Chamois Niortais qui s’est inclinée logiquement sur la pelouse de la Berrichonne de Châteauroux pour la deuxième journée de National 1 ce vendredi.