Ce vendredi à El Tarter a lieu l’épreuve par équipes des finales de la Coupe du monde, sous forme de manches en parallèle opposant quatre athlètes par nation. Une compétition qui n’intéresse pas grand monde d’ailleurs, puisque seules six nations sont engagées (Autriche, Allemagne, Andorre, Italie, Norvège, Suisse).

L’équipe de France devait normalement s’aligner avec Tessa Worley, Coralie Frasse Sombet, Clément Noël et Alban Elezi Cannaferina. Mais ce dernier, champion du monde juniors de géant, s’est récemment fracturé un pouce et n’est pas en mesure de prendre un départ de parallèle où il faut jaillir d’un portique. Il sera néanmoins au départ du géant de ces finales, samedi.

Comme Alexis Pinturault avait un programme déjà très chargé cette semaine avec quatre courses en individuel (descente, super-G, géant et slalom) et que faire venir un remplaçant depuis les finales de Coupe d’Europe de Narvik (Norvège) était trop complexe sur le plan de la logistique, les Bleus ont donc renoncé à engager une équipe ce vendredi.

Source de l’article