Paulo Fonseca, entraîneur de Lille, après la victoire contre Nantes (2-0)dimanche lors de la deuxième journée de Ligue 1 : « C’était un bon match. Nous méritons cette victoire même si c’était difficile parce que Nantes a très bien défendu. J’ai regardé beaucoup de matches de Ligue 1 cette semaine et c’est difficile pour les grandes équipes contre Nantes, avec leur façon de défendre. On n’a pas très bien défendu après le carton rouge d’Aleksandro, et Lucas (Chevalier) a fait deux ou trois parades importantes.
« C’est très important, la qualité individuelle des joueurs, contre une équipe qui ferme le jeu comme ça »
(Meilleur banc que la saison dernière ?) Je suis content quand je regarde les joueurs qui sont sur le banc. Nous avons la possibilité de faire des changements. Adam Ounas a été très bon. C’est très important, la qualité individuelle des joueurs, contre une équipe qui ferme le jeu comme ça. Nous sommes en train de travailler pour faire venir un attaquant et autre gardien (avant la fin du mercato, ndlr). »
Pierre Aristouy, entraîneur du FC Nantes : « (Sur ce qui a manqué à Nantes) Le talent et puis la confiance, la justesse, l’efficacité, qui viennent d’un sentiment de confiance, de spontanéité qu’ils ont et qu’on a peut-être un peu moins. Je ne suis pas surpris par le visage montré par les joueurs, contexte ou pas. Ça se passe très bien avec les joueurs et j’aimerais qu’ils soient récompensés. Si mon projet de jeu, c’est d’essayer de connecter les joueurs ensemble, de faire en sorte qu’ils se comprennent sur le terrain, il n’y a aucune raison de le changer. »