Zapping Quinze Mondial Coupe du monde de rugby 2023 – Calendrier

Toulouse a retrouvé son public d’une bien belle façon, en écrasant le MHR (38-13) avec la manière. Un bon moyen de lancer la machine en Top 14 après la défaite inaugurale à Bayonne. Mais ce succès pourrait bien être une victoire à la Pyrrhus. En effet Toulouse a dû faire face à la blessure de son ouvreur Baptiste Germain un peu avant la pause.

Le numéro 10 des Rouges et Noirs semble toucher au coude et la blessure pourrait être assez sérieuse puisque l’on évoque une luxation du coude, il faut attendre le diagnostic, mais son absence pourrait durer des mois. Il ne reste donc plus qu’Edgard Retière lui aussi toucher et Billy Searle actuel joker coupe du Monde.

L’option joker médical :

Le jeune ouvreur anglais est donc le seul 10 valide de l’effectif pour le moment. Problème une fois la coupe du Monde achevée, il s’en ira du côté de Biarritz. Alors Edgard Retière devrait être sûrement rétabli à cet instant, il ne restera donc, toujours qu’un seul 10 de formation. Didier Lacroix et Ugo Mola devraient naturellement se tourner vers l’option joker médical pour venir renforcer l’ouverture toulousaine.

Le nom du très expérimenté et international, Quade Cooper a circulé du côté d’Ernest-Wallon, mais rien d’officiel pour le moment. Toulouse va donc devoir se trouver rapidement une option pour mener son attaque dans les prochaines semaines.

Pour résumer

Avec le forfait de Romain Ntamack, Toulouse était déjà handicapé pour la suite de sa saison au poste de numéro 10. Mais hier, les Garonnais ont dû faire face à la blessure de Germain, qui pourrait être de nature assez grave.

Ghyslain Le Roy

Source de l’article