Après sa lourde défaite 4-1 face à Liverpool mardi, Chelsea a de nouveau coulé en Premier League et s’est incliné 4-2 face à Wolverhampton à Stamford Bridge dimanche. Les hommes de Mauricio Pochettino sont relégués en seconde partie de tableau et pointent à la 11e place.

Nouveau week-end de football en Angleterre et nouvelle défaite pour Chelsea. Les Blues, qui n’ont gagné qu’un match en Premier League cette saison, se sont lourdement inclinés (4-2) à Stamford Bridge face à Wolverhampton ce dimanche. Un revers cinglant subi au terme d’un matchqui opposait le 11e et le 10 du championnat anglais. Ce nouveau faux pas de Chelsea relègue le club londonien en deuxième partie de tableau, si bien que les Blues sont aujourd’hui plus proches de la zone rouge que de l’Europe après ce match. Inquiétant.

La rencontre avait pourtant bien démarré pour les hommes de Mauricio Pochettino, qui ont ouvert le score grâce à une belle action collective conclue par Moises Caicedo et Cole Palmer (1-0, 19e). Mais dans la foulée, Matheus Cunha a égalisé sur une perte de balle du milieu londonien et un contre favorable (1-1, 22e), avant qu’Axel Disasi ne marque contre-son-camp avant la pause (1-2, 43e).

Deuxième revers consécutif

Matheus Cunha est venu signer un doublé sur un contre parfaitement maîtrisé, servi par Pedro Neto en retrait (1-3, 63e). Le Brésilien conclut même son match par un triplé suite à un pénalty obtenu pour une faute de Malo Gusto sur lui dans la surface (1-4, 82e). En toute fin de rencontre, Thiago Silva a réduit le score d’une tête sur un corner de Mykhailo Mudryk (2-4, 86e).

Premier League : le leader Liverpool domine facilement Chelsea / Avec Julien Laurens – 31/01
Premier League : le leader Liverpool domine facilement Chelsea / Avec Julien Laurens – 31/01

Chelsea enchaîne donc une deuxième défaite consécutive en Premier League, après celle face à Liverpool mardi (4-1). Les Blues n’ont plus gagné en championnat depuis le 13 janvier et une victoire 1-0 face à Fulham. Le club londonien est 11e, à 15 points du top 4, avec 31 points et plus de buts encaissés (39) que marqués (38).

Source de l’article