Les Sénateurs d’Ottawa sont à Detroit, ce soir, afin d’y affronter les Red Wings.

La rencontre sera présentée à compter de 19h à TVA Sports 2.

Nous diffuserons également l’affrontement entre les Stars et les Golden Knights sur notre plateforme TVA Sports Direct dès 16h.

Il s’agira d’un second match pour la nouvelle vedette des Wings, Patrick Kane. L’Américain a été blanchi et limité à trois tirs lors de sa première sortie avec sa nouvelle équipe, jeudi, dans une défaite contre les Sharks de San Jose.

Les Wings, qui connaissent néanmoins un bon début de saison, ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs.

Les Sénateurs, pour leur part, sont toujours en terrain rocailleux alors qu’ils occupent le dernier rang de la section Atlantique. L’équipe n’a remporté que deux de ses six derniers matchs et l’entraîneur-chef, D.J. Smith, demeure sur la sellette.

Ils demeurent également frappés par une poisse pas possible quant au défenseur Thomas Chabot, qui ne parvient pas à rester en santé et disposé à jouer. Ils ont par ailleurs rappelé l’attaquant Jiri Smejkal de la Ligue américaine pour le match de ce soir.

La pieuvre et l’éclair

Plus tard en soirée, le Lightning de Tampa Bay sera sur côte ouest afin d’y affronter le Kraken à Seattle.

Voyez ce duel dès 22h à TVA Sports 2.

Cinquième au classement dans l’Atlantique, le Lightning ne connaît pas le début de saison voulu, mais la situation n’est pas catastrophique non plus.

L’équipe a perdu son dernier match, jeudi soir contre les Predators, un duel qui s’est terminé sur un geste discutable posé par l’attaquant Austin Watson à l’endroit du défenseur des «Preds» Jérémy Lauzon.

Pour le Kraken, c’est plus compliqué : l’équipe traverse une séquence de six défaites consécutives.

Source de l’article