Zapping Sports Quotidiens Les meilleures vidéos

Même à la retraite, Roger Federer ne reste jamais loin des raquettes. Ainsi, le détenteur de 20 titres en Grand Chelem a joué un match de tennis de table dans la ville de Shanghai, en Chine. Présent là bas lors d’une tournée promotionnelle pour un sponsor, le Bâlois s’est incliné 11-9 face à une jeune fille de sept ans nommée « Pineapple ». Cette dernière, licenciée depuis deux ans dans son club, s’est montrée particulièrement offensive et n’a pas caché sa fierté d’avoir battu le Maestro après la rencontre. « Je viens de gagner contre Roger Federer », a confié la petite fille après son exploit.

Federer battu

Tout sourire, Federer a passé un très bon moment avec la petite fille, lui qui va bientôt être la star d’un documentaire sur les derniers jours de sa carrière et qui sera diffusé sur Prime Video. « C’est un reflet de ma vie pendant ces 12 jours, qui ont été durs et intéressants. Je n’ai jamais laissé personne entrer dans ma vie privée, c’est donc un documentaire très personnel qui reflète les relations entre les joueurs sur le circuit. C’est un film très personnel. C’est un regard sur une autre facette du tennis, sur la camaraderie qui règne sur le circuit. Oui, il y a des rivalités, mais en dehors du court, il y a des amitiés et du respect« , a confié Federer en interview, alors que ce documentaire sera une immersion dans la vie de Federer quelques jours avant la Laver Cup 2022 puis durant l’événement. Le film pourrait être disponible à partir de cet été, avec une possible sortie durant Wimbledon 2024.

Pour résumer

Même à la retraite, Roger Federer ne reste jamais loin des raquettes. Ainsi, le détenteur de 20 titres en Grand Chelem a joué un match de tennis de table dans la ville de Shanghai, en Chine. Présent là bas lors d’une tournée promotionnelle pour un sponsor, le Bâlois s’est incliné 11-9 face à une jeune fille de sept ans nommée « Pineapple ».

Victor Willems

Source de l’article