Zapping Sports Quotidiens Les meilleures vidéos

Blessé au genou gauche le 12 août dernier contre l’Écosse et forfait pour la Coupe du monde sur le sol français, Romain Ntamack s’est confié dimanche soir au micro de nos confrères de Canal +. Il était à Toulouse dans les travées d’Ernest-Wallon pour supporter ses coéquipiers. Les Toulousains recevaient Montpellier. Toujours aussi calme, il a expliqué qu’il se ferait opérer jeudi, le 31 août, après sa rupture du ligament croisé du genou : « je vais me faire opérer jeudi. Il me tarde l’opération pour commencer ma Coupe du monde à moi, revenir sur les terrains « a ironisé l’ouvreur dans son interview.

« J’ai été béni il y a quelques semaines au Stade de France et là ça me tombe dessus, c’est comme ça. »

Romain Ntamack s’est montré fort mentalement, malgré une blessure qui le prive d’un rendez-vous très important en sélection pour la plus belle des compétitions, à la maison. “C’est pas facile c’est sûr, mais je me dis toujours qu’il y a pire, que ce n’est que du rugby. J’ai la chance d’être assez jeune et je pourrai en jouer d’autres si je m’en donne les moyens. J’avais fait le nécessaire pour y être mais c’est un coup du sort. J’ai été béni il y a quelques semaines au Stade de France et là ça me tombe dessus, c’est comme ça. Il y a toujours plus grave “a-t-il relativisé.
Cette force mentale ne l’empêche pas d’être impatient à l’idée de revenir sur les terrains, mais il a indiqué qu’il resterait prudent pour éviter une rechute plus tard dans la saison, “Je suis pressé mais je vais prendre le temps pour bien récupérer. Je vais prendre la blessure pour me reposer physiquement et mentalement. Ça fait très longtemps que je n’ai pas coupé. Cela va me permettre de revenir le plus frais possible physiquement et mentalement “ assure le champion de France. De quoi rassurer tous ses fans eux-aussi impatients de le revoir du côté du XV de France et d’Ernest-Wallon.

Romain Ntamack, opéré ce jeudi

Présent au stade Ernest-Wallon dimanche pour le match entre le Stade Toulousain et Montpellier, Romain Ntamack a indiqué qu’il sera opéré dès ce jeudi.

Fanch Tessier-Merhand

Source de l’article