Comme attendu, Romane Dicko et Léa Fontaine se sont retrouvées en quarts de finale des +78 kg au Masters à Budapest, en Hongrie, dimanche. Et comme souvent, entre compatriotes qui se connaissent par coeur, ça n’a pas été le combat le plus ouvert qui soit.
Ce choc franco-français (disputé sans coach, comme le veut la coutume) s’est soldé par une victoire aux pénalités (3-2) pour Romane Dicko, championne du monde en 2022.
Léa Fontaine devra donc passer par les repêchages pour prétendre à une éventuelle médaille de bronze, en fin de journée. Romane Dicko poursuit sa route, où elle pourrait retrouver (en finale ou pour la 3e place) Julia Tolofua, vice-championne du monde en mai dernier alors que Dicko avait été battue lors de son entrée en lice.
Lors de son premier combat, à Budapest, Romane Dicko avait facilement dominé la Néo-Zélandaise Andrews, ipponisée dès sa première attaque (mouvement de hanche, voir vidéo ci-dessous). Pour son entame, Julia Tolofua, elle, avait disposé de la Tunisienne Mzougui aux pénalités, même scénario au deuxième tour, contre la Kazakhe Berlikash.