Ils sont tous à Prague avec, pour beaucoup, un oeil sur Rome et la prochaine Ryder Cup. Matt Wallace fait partie des aspirants à un billet dans la Team Europe et fait ce qu’il faut, jusqu’ici en République tchèque, pour séduire ses capitaines. Le Britannique est en effet en tête du D + D Real Czech Open après trois tours et son 67 de samedi. Problème, il doit composer avec un « jumeau » de circonstances, le Finlandais Sami Valimaki, posté lui aussi à -16 après avoir, comme Wallace, signé un 67 ce samedi.
Pour virer également en tête, le Nordique a eu la riche idée de signer un birdie au 18. Et pour que l’histoire soit belle jusqu’au bout, il envisage comme son alter ego de chiper une place en Ryder Cup via le classement européen.
Rozner à quatre coups
Antoine Rozner regarde ce pas de deux à distance idéale, à quatre coups (-12) en ayant signé le même score ce samedi que les deux leaders (six birdies, un bogey). Il est 10e en compagnie notamment du Danois Thorbjorn Olesen, qui se verrait bien débuter septembre par un week-end de trois jours à Rome.
Une destination également convoitée par Victor Perez (20e, -10), un peu dans le dur ces derniers temps mais qui s’accroche même si samedi n’a pas été à la hauteur de ses espérances (3 birdies, 1 bogey) sur un parcours où les scores sont quand même très bas. À noter que Francesco Molinari s’est replacé (14e, -11) à l’issue d’une journée très contrastée (-6 à l’aller, +1 au retour).
Concernant les autres Français, Julien Guerrier et Alexander Levy sont 30e (-9), Julien Brun est 36e (-8), David Ravetto est 45e (-7), Jeong-Weon Ko est 48e (-6) et Victor Dubuisson est 64e (-3). Le Niçois a connu un troisième tour plutôt délicat (75)…