Parti juste derrière Julien Guerrier, Antoine Rozner a, comme ses compatriotes français, vécu une belle journée à Dubaï. Agressif du tee au green, le joueur de la Boulie est resté dans son style en saisissant les opportunités de birdies qui se présentaient à lui. Si un bogey est venu entacher sa belle journée, Rozner a posté 5 oiselets pour une carte finale de 68 (-4).

« J’ai passé une journée très solide où j’ai rentré des très bons putts, apprécie-t-il. C’est très important sur ce parcours. Ce n’est pas évident de se mettre près des drapeaux du coup, il faut bien putter et si on veut faire des birdies il faut rentrer des putts de moyenne ou longue distance. Je suis très content car je me suis rarement mis en difficulté du départ et j’ai su saisir les opportunités quand j’en avais. Je suis très heureux de cette entame. Encore trois tours comme ça et ça devrait bien se passer. »

« Mon but va être de rester agressif pendant quatre jours. Si j’arrive à faire ça, encore une fois, peu importe le résultat. »

Maître des par 5

Avec un score de -3 sur les 4 par 5 du Earth Course du Jumeirah Golf Estate, le Français a construit stratégiquement sa carte sur les trous les plus longs du parcours. « Ici, les par 5 ne sont vraiment pas simples, parce qu’on a des longs seconds coups. Ils sont très durs à prendre en 2. Comme au 7 : le drapeau était coincé derrière le bunker. J’ai jeté la balle le long du green et elle est restée. J’avais un long putt mais j’ai réussi à rentrer en 2 pour birdie. Même chose au 18. J’ai eu l’occasion de l’attaquer en 2 et je me suis dit que si j’arrivais à me mettre derrière le green, je serais pas trop mal. Il faut être bon stratégiquement sur ces par 5, se mettre du bon côté. Après, ça ne reste pas facile de faire chip/putt, mais j’ai bien réussi à faire ça aujourd’hui. »

26e

Comme le meilleur classement d’Antoine Rozner à la Race. Une place acquise en 2020 lors de sa première année sur le Tour.

La carotte PGA Tour

Aux avant-postes à l’issue de ce premier tour, le Français, 36e de la Race, pourrait en cas de belle performance cette semaine décrocher le précieux sésame pour le PGA Tour. Mais pas de pression pour le Parisien qui dispute sa 4e finale de suite. « Cette semaine n’est que du bonus. J’ai rien à perdre, je me sens bien. Du coup, j’ai envie d’être agressif du début à la fin et je crois que ça va être mon maître-mot cette semaine. Si j’arrive à rester dans cet état d’esprit ça peut bien se passer. Je vais essayer de rester conquérant. »

« Après, c’est un tournoi où c’est dur de se détendre, poursuit-il. C’est la fin de saison, c’est là que tout va se décider, on risque d’avoir des super parties et puis il y a beaucoup de points à gagner. Donc, c’est dur de vraiment se relâcher. Maintenant, il faut rester vraiment focus sur ce qu’on veut faire et sur notre stratégie. Mon but va être de rester agressif pendant quatre jours. Si j’arrive à faire ça, encore une fois, peu importe le résultat. »

Source de l’article