Liée à Metz jusqu’en 2024, Sarah Bouktit (20 ans) a prolongé de deux saisons supplémentaires, comme l’a annoncé le club champion de France, ce mercredi. « Je ressens beaucoup de fierté après cette signature, ça prouve à quel point le club a confiance en moi. Trois ans, c’est très long et il peut se passer beaucoup de choses. C’était une décision assez facile, c’est mon club de formation, mon club de coeur » a déclaré la pivot. « Mon objectif est de tout gagner avec Metz. J’aimerais tellement apporter la Ligue des champions au club. » Formée à Metz, elle avait été prêtée à Fleury-Loiret en janvier 2021 jusqu’au terme de l’exercice.
Une grande réussite depuis son arrivée
Depuis son retour en Lorraine, Bouktit a remporté deux fois le Championnat de France et une Coupe de France avec Metz et a connu sa première sélection en équipe de France en mars 2022. Si elle a disputé le Final Four de la Ligue des champions (3e en 2022), elle ne l’a donc pas encore gagnée. Cette saison la porte du dernier carré s’est refermée de manière dramatique contre les Hongroises de Ferencvaros, en quarts de finale : victorieuses à l’aller en Hongrie (26-32), les Messines se sont inclinées au retour dans leurs Arènes (33-26).
« Un leader d’aujourd’hui et de demain »
« C’est un acte fort de confiance réciproque construit avec le temps »s’est félicité Emmanuel Mayonnade. « Son importance grandissante sur le terrain et dans la vie du groupe fait d’elle un leader d’aujourd’hui et de demain. Sa prolongation incarne la volonté permanente du club de rester compétitif à court et moyen terme » a ajouté le coach de Metz.