Dans une rencontre où les choses ont dégénéré et pas moins de 10 joueurs ont été chassés du match en même temps, les Sénateurs ont encaissé une dure défaite de 5-0 face aux Panthers de la Floride, lundi soir.
La formation ottavienne occupe le tout dernier rang de la section Atlantique à l’heure actuelle.
Ancien attaquant des «Sens», Guillaume Latendresse se demande qui prend vraiment les décisions au sein de l’organisation alors que les spéculations sur l’avenir de l’entraîneur-chef D.J. Smith vont bon train.
«C’est Steve Staios qui prend les décisions depuis que Pierre Dorion a quitté [son poste de directeur général]. C’est nébuleux un peu l’entourage des Sénateurs et ce qui se passe présentement au septième étage, constate Latendresse. J’ai hâte de voir la suite des choses.
«Tu peux perdre des matchs de hockey, pas de problème. Mais c’est surtout dans la façon de perdre. Les Sénateurs sont une équipe frustrée, une équipe qui se cherche. À quelque part, ça vient de l’entraîneur-chef, mais ça vient aussi des joueurs, de ton groupe de leaders qui doit trouver une façon d’être meilleur.»
Maxim Lapierre estime de son côté qu’un changement doit survenir, et ce, rapidement.
«On a joué comme une équipe frustrée et on a totalement perdu le contrôle. J’ai hâte de voir la réaction de la direction à Ottawa. Ça prend un changement et peut-être une transaction aussi. Il faut mélanger les affaires.»
Latendresse croit d’ailleurs qu’il y a de bons éléments chez les Sénateurs pour effectuer un échange. Tous les détails dans la vidéo ci-dessus.