Le Français Sofiane Oumiha (28 ans) a remporté ce samedi la médaille d’or aux Championnats du monde amateurs à Tachkent (Ouzbékistan), dans la catégorie des -60 kg. La troisième de sa carrière.

Enorme performance du boxeur français Sofiane Oumiha, devenu samedi le premier triple champion du monde amateur de l’histoire tricolore. En finale des Championnats du monde amateurs des poids légers (-60 kg) à Tachkent (Ouzbékistan), le Toulousain de 28 ans s’est défait du Cubain Erislandy Alvarez Borges (22 ans) pour décrocher sa troisième médaille d’or mondiale, après celles obtenues à Hambourg en 2017 puis Belgrade en 2021.

Troisièmes Jeux olympiques en vue pour Sofiane Oumiha

Cette prestation ne devrait toutefois pas avoir d’incidence majeure sur la sélection de la Fédération en vue des Jeux olympiques, la FFB choisissant elle-même les athlètes pour Paris 2024.

À Tokyo en 2021, Sofiane Oumiha avait pris la porte dès les huitièmes de finale de sa catégorie (-63 kg), battu par l’Américain Keyshawn Davis. Cinq ans plus tôt, en 2016 à Rio de Janeiro, le Toulousain s’était révélé, remportant la médaille d’argent après sa défaite en finale contre le Brésilien Robson Conceição.

Source de l’article