Zapping Sports Quotidiens Les meilleures vidéos

Très belle nouvelle pour Rory Kockott. Le demi de mêlée d’origine sud-africaine et international français a été naturalisé français lundi à Albi. Présent dans l’hexagone depuis douze ans, Kockott a reçu son passeport français lundi du côté d’Albi, lui qui a passé douze ans à Castres avant de rejoindre le Stade Français cet été pour une pige de quelques semaines. Alors qu’il est toujours sur les terrains puisque cette pige a été prolongée, Kockott est officiellement un citoyen français et ce moment l’a grandement élu, lui qui a pris la parole auprès de France 3 pour parler de cette naturalisation.

Kockott très ému

« Après avoir passé un tiers de ma vie en France, c’est une fierté d’être aujourd’hui citoyen de ce pays. Mes enfants sont nés ici et je partage les valeurs de la France. C’est très émouvant pour moi et toute ma famille« , a confié Kockott, qui est né et a grandi en Afrique du Sud mais qui a décidé de porter le maillot du XV de France. Double champion de France avec le CO (2013 et 2018), Kockott a ainsi honoré 11 sélections en équipe de France. Il avait participé à la Coupe du monde 2015, lui qui avait pu être sélectionné étant donné qu’à l’époque, il n’était pas forcément nécessaire d’avoir passeport français pour jouer en sélection. Cette règle a changé quand Bernard Laporte est devenu président de la FFR fin 2016. Mais désormais, Kockott est 100% français après avoir reçu son passeport.

Pour résumer

Très belle nouvelle pour Rory Kockott. Le demi de mêlée d’origine sud-africaine et international français a été naturalisé français lundi à Albi. Présent dans l’hexagone depuis douze ans, Kockott a reçu son passeport français lundi du côté d’Albi, lui qui a passé douze ans à Castres avant de rejoindre le Stade Français cet été pour une pige de quelques semaines.

Victor Willems

Source de l’article