Pourquoi avoir accepté ce combat?

Doumbè: « C’est un beau combat. Il y a une hype. Le public veut voir ce combat, car il y a une opposition de style. Les gens veulent voir Doumbè tomber. C’est tout benef pour moi. La hype va être à son paroxysme. Ce n’est que pour le public! Le public demande, on lui donne. Demain, vous allez être choqués de tous les peoples qu’il y aura, de l’engouement qu’il y aura. Sportivement, c’est un entraînement pour moi. Je prends un petit billet aussi (sourire). »

Baki: « Si j’avais dû prendre un combat moins compliqué? Ce combat n’est pas très compliqué. C’est juste la partie médiatique qui est intéréssante. Sportivement, il sort d’une autre discipline. Je vais gagner ce combat et rentrer chez moi, tout simplement. »

Baki: « Rien qui rentre dans ma tête »

Baki: « Si Doumbè rentre dans ma tête? Il n’y a absolument rien qui rentre dans ma tête. J’arrive à discerner le réel et l’illusion. Je sais ce qu’il va se passer. C’est ce que je fais tous les jours, me battre trois fois cinq minutes avec un mec. Il n’y a rien qui rentre dans ma tête. »

Doumbè: « Baki, c’est de l’eau »

Doumbè: « Je ne vais pas perdre! Ca fait des années que je m’entraîne! 20.000 personnes, c’est de l’eau. Baki, c’est de l’eau. Je sais que je vais l’éteindre. Il n’y a que la victoire qui passe. Dans tous les cas je vais le coucher. »

« La suite? Au début j’étais très friand du combat contre Anthony Pettis, c’était un bon nom dans mon palmarès. Mais il est sur la fin. Donc je l’aurais battu mais les gens auraient dit « oui mais il est sur la fin ». Après avoir battu Baki, je prends le champion, je prends la ceinture. »

Doumbè et Baki répondent aux premières questions

Cedric Doumbé craint-il Baki?: « Une crainte? (rires) À chaque fois que je fais du real talk, il n’y a jamais d’animosité. Baki, je n’ai rien contre lui, c’est un jeune qui a du potentiel. Il n’y a rien de personnel. Une crainte de Baki? Frérot! Si tu connais Dombè, tu sais que je ne crains aucun adversaire, encore moins Baysangur Chamsoudinov! »

Baki: « Je ne vois que la victoire au bout. Je vois plus loin que ça. Ce n’est qu’une étape dans ma carrière, ce n’est pas une finalité. Ce que je vise, c’est le sommet de ce sport. »

C’est parti !

Doumbè et Baki sont arrivés! Abdoul Abdouraguimov, l’un des chouchous du MMA français, est également sur scène. Il va combattre en co-main event jeudi soir. Il est opposé au Britannique Jack Grant.

Du retard pour le début de cette pesée en public

L’évènement devait initialement débuter aux alentours de 18h.

Le face à face entre Doumbè et Baki va bientôt débuter

Les deux combatants sont attendus à l’Accor Arena ce mercredi soir pour la pesée en public.

« Je vais l’éteindre et c’est que du sport », Doumbè demande du respect pour Baki

Avant son combat face à Baki, Cédric Doumbè a appelé ses fans à montrer du respect envers son rival.

« Il n’y a aucune animosité avec Baki les amis, nous sommes des sportifs, ce n’est pas la rue. On va entrer dans l’arène, je vais l’éteindre et c’est que du sport », a écrit l’ancien roi du kickboxing. « Le MMA est nouveau en France, l’engouement est à son paroxysme, servons nous de cela en montrant aux USA que la France a le meilleur des publics et en respectant les valeurs du sport. »

Conférence de presse et pesée du PFL Europe à 18h

A partir de 18h, suivez la pesée devant les médias pour la soirée du PFL Europe. Ce rendez-vous sera accompagné d’une conférence de presse où on attend avec impatience le face à face entre Cédric Doumbè et Baki.

La pesée officielle du choc Doumbè-Baki

Avant le combat prévu ce jeudi soir à Paris, Cédric Doumbè et Baki sont passés par la traditionnelle pesée.

Tout est en ordre puisque Doumbé (77.3 kilos) et Baki (77.4 kilos) sont tous les deux au poids pour ce main-event dans la catégorie mi-moyen.

>> Les images de la pesée Doumbè-Baki

Pourquoi le combat Doumbè-Baki fascine

La star Cédric Doumbè et l’espoir qui monte Baysangur ‘Baki’ Chamsoudinov s’affrontent dans la cage ce jeudi soir à l’Accor Arena de Bercy lors de la deuxième édition du PFL Paris.

La conclusion d’une rivalité qui n’a cessé de grandir depuis deux ans pour un choc qui excite et passionne tout le MMA français. Retour sur l’histoire de ce choc tant attendu.

>> Les explications sur cette grosse rivalité 100% tricolore

Les clés du choc Doumbè-Baki

Le rendez-vous fait frémir le MMA français d’impatience. Cédric Doumbè affronte Baysangur ‘Baki’ Chamsoudinov ce jeudi soir à l’Accor Arena de Bercy dans le combat principal du deuxième PFL Paris. Un choc entouré d’inconnues et de questions sur le plan technique.

>> Les clés du choc Doumbè-Baki

Qui est Baki, le rival de Doumbè ?

Baysangur Chamsoudinov alias ‘Baki’ affronte ce jeudi Cédric Doumbè lors d’un combat de MMA à l’Accor Arena de Bercy. Sous les yeux du public parisien, deux des meilleurs combattants français du moment vont s’affronter. Si Cédric Doumbè n’est plus à présenter, son rival reste plus méconnu du grand public. Avant le duel tant attendu et si médiatisé, RMC Sport fait les présentations.

>> Un portrait à lire ici

Bonjour à tous,

Après avoir joué au chat et à la souris pendant près d’un an, Cédric Doumbè et Baysangur Chamsoudinov alias ‘Baki’ vont lutter contre l’autre ce jeudi lors de la soirée du PFL Europe à Paris.

Devant le public de Bercy, les deux combattants français vont lutter pour la suprématie nationale chez les poids moyens. Une belle soirée à suivre en direct commenté sur le site et l’application RMC Sport.

Source de l’article