Zapping Quinze Mondial Calendrier 6 Nations 2024

Laminé par Colomiers lors de la 21ème journée de Pro D2, Biarritz a remporté un match ô combien important la semaine dernière contre Vannes (12-10). Le BOPB est toujours avant-dernier du championnat, à égalité avec Soyaux (40 points), premier non relégable. La fin de saison s’annonce donc sous haute tension pour le club basque, qui verra son président Jean-Baptiste Aldigé, au club depuis 2018, quitter la maison en fin de saison. Avec Louis-Vincent Gave, les deux dirigeants seraient prêts à vendre le BOPB pour un euro symbolique sinon quoi, le club tombera en liquidation judiciaire.

Aldigé a parlé aux joueur ce lundi

D’après Rugbyrama, le président du club basque a réuni ses joueurs ce lundi après-midi au stade Aguiléra. Aldigé leur a annoncé officiellement qu’il quitterait Biarritz à la fin de la saison, ce que les joueurs savaient plus ou moins déjà. En revanche, ces derniers ont reçu des garanties sur le versement des salaires. Les deux propriétaires du BOPB pourraient passer la main avant même la fin de la saison de Pro D2 si des repreneurs se montraient intéressés. C’est triste pour ce club historique du rugby français, quintuple vainqueur du Bouclier de Brennus et double finaliste de la Coupe d’Europe.

Pour résumer

Avant-dernier de Pro D2, Biarritz a appris la semaine dernière le départ de ses deux propriétaires, Jean-Baptiste Aldigé et Louis-Vincent Gave, en fin de saison. Ce lundi, le président du BOPB a officialisé son départ auprès des joueurs.

Leo Faussemagne

Source de l’article