Six ans après son dernier sacre, Teddy Riner a retrouvé son titre de champion du monde ce samedi, à Doha. Au terme d’un nouveau golden score, le Français est venu à bout du Russe Inal Tasoev en finale des +100 kg pour arracher sa onzième médaille d’or aux Mondiaux.

Alors qu’il avait expédié sa demi-finale en 27 secondes, le judoka de 34 ans s’est montré patient face au champion d’Europe 2021, le laissant accumuler les shido au fil du combat. Après un presque waza-ari de l’adversaire et quasiment neuf minutes de combat éprouvant, il a porté le coup fatal au moment opportun pour arracher la victoire.

C’est en tant que 18e mondial que le recordman de sa catégorie décroche une onzième médaille d’or. N’étant pas tête de série, il avait dû commencer le tournoi au premier tour pour son retour. Un bon moyen de se mettre en confiance à un peu plus d’un an des Jeux olympiques de Paris 2024, son ultime défi.

Les Mondiaux de Doha sont à suivre chaque jour en direct sur notre site et L’Équipe live dès 9h30 puis sur la chaîne pour la phase finale.

Source de l’article