Dernièrement, Rafael Nadal a annoncé qu’il devait renoncer à participer au tournoi d’Indian Wells. Une vraie mauvaise nouvelle pour les fans de l’Espagnol, qui voient leur protégé encore une fois forfait pour un tournoi, après l’Open d’Australie, en début d’année. Pourtant, le Majorquin a tout tenté pour honorer le rendez-vous, selon les dires de Novak Djokovic.

La fin de carrière de Rafael Nadal est très compliquée. Après être revenu sur les courts, près d’un an après sa dernière apparition, à cause d’une sérieuse blessure, l’Espagnol est toujours embêté par son corps. Ce dernier a dû déclarer forfait pour l’open d'Australieet récemment il a annoncé devoir renoncer à biens indiens également.

Nadal n’est pas prêt pour Indian Wells

Alors que les rumeurs commençaient à enfler sur un possible forfait de Raphael Nadal à biens indiensce dernier a annoncé la nouvelle par le biais d’un message publié sur ses réseaux sociaux. « C’est avec une profonde tristesse que je dois me retirer de ce tournoi incroyable. Tout le monde sait à quel point j’aime jouer ici à Indian Wells. C’est une des raisons pour lesquelles je suis arrivé très tôt ici pour m’entraîner et essayer de me préparer. J’ai travaillé dur. Comme vous le savez, j’ai passé un test ce week-end mais je ne me sens pas prêt pour jouer au plus haut niveau dans un tel tournoi. Ce n’est pas une décision facile, elle est même très dure à prendre, mais je ne peux pas me mentir ni mentir aux milliers de fans. »

«Il a donné le meilleur de lui‐même»

Présent en conférence de presse, en marge d’biens indiens, Novak Djokovic s’est exprimé sur le forfait de Raphael Nadal. Selon le Serbe, son grand rival a tout tenté pour être prêt, mais cela n’a pas suffi. Ses propos sont rapportés par Nous aimons le tennis. « Le forfait de Rafa est triste pour le tournoi. J’ai voyagé avec lui pour venir, de façon involontaire, c’était très sympa de le voir avec sa famille. Je sais qu’il est arrivé tôt parce qu’il voulait vraiment s’adapter au fuseau horaire, s’entraîner le plus possible, se préparer à jouer. Il a donné le meilleur de lui‐même, mais cela n’a pas pu se faire. »

Source de l’article